Club de lecture pour les passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce club de lecture a pour but de partager du bon temps autour de la lecture. La parole y sera libre mais courtoise et l'ambiance conviviale.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Apprends-moi My Stepbrother - de Kim Grey

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sisi33


Admin

Je vous attends tous et toutes le mercredi 22 août 2018 à 21h, ici-même, afin de parler de notre première lecture commune.

Impatiente d'y être et de faire de cette soirée un moment conviviale, tout en débattant de ce que nous avons pensé de ce roman.

A très vite les amis !!!!


Apprends-moi My Stepbrother - de Kim Grey 51x7vd10

https://passiondelecture.forumactif.com

Sisi33


Admin

Alors les amis, vous avez aimé le roman ou pas ?
Bien sûr, j'attends de vous que vous développiez vos réponses.

https://passiondelecture.forumactif.com

LaurenB



J’ai adoré !!
Je suis une adepte des romans qui traitent de l’inceste (mais toujours dans le raisonnable, sans réel lien de sang...), je trouve que ces romans la apportent toujours une histoire complexe, forte en émotions et avec un amour réel, vrai, profond ! Bref j’aime beaucoup ! Et ce roman ci était une belle réussite quant à ces critères que j’affectionne particulièrement !
J’ai adoré le personnage de Zach, ce bad boy au cœur tendre ! Impossible de ne pasl’aimer Directement, malgré un début chaotique on adore toutes quand il joue au « salaud » !!! Et son amour pour Vic, sincère, beau, vrai. Il est prêt à tout pour montrer au monde qu’il l’aime !
J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires aussi, ils ont apporté une fraîcheur au roman.
Je dois juste dire que j’ai trouvé l’histoire parfois un peu trop facile, j’aurai aimé qu’ils aient davantage à se battre pour leur amour, à ce qu’il y ait plus d’obstacles...à ce qu’il’y ait plus...
Je ne sais pas vous mais je suis assez perturbée par les âges qu’on donne aux personnages (pas que dans ce roman ci, mais de manière générale) ils ne peuvent pas être si jeunes, être si matures et vivrent tant de choses... enfin c’est qu’un détail mais parfois ça me perturbe... je pense que c’est vraiment l’effet « américain » c’est pareil dans les séries...
Bref pour conclure, j’ai beaucoup aimé ce roman, que j’avais relu pour l’occasion et c’etait un plaisir de lire en me disant : je vais pouvoir en discuter avec d’autres lecteurs... c’est sympa, ça donne envie de rechercher plus dans la lecture, dans nos réflexions !



Dernière édition par LaurenB le Mer 29 Aoû - 21:46, édité 1 fois

Caro tifus



Bonsoir, oui j ai bcp aimé ce Roman, mais avec une touche d inachevée, j ai l impression d'avoir survolé une histoire sans trop de détails, la relation zach et son père, le conflit zach vic, contre alexandra et le père pas vraiment de discussion... Et les retrouvailles de vic et sa mère, j ai beaucoup aimé car personnage attachant mais une impression de pas fini

cyelo



Salut à tous

J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages par contre un peu déçu par la manière d!écrire (un peu trop de "il est vraiment trop beau" a mon gout)

Effectivement certain passage aurait pu être un peu plus développé.

Et un un raisonnement personnel : je ne comprends pas pourquoi leur amour est interdit ? Aucun lien de sang

Sisi33


Admin

cyelo a écrit:Salut à tous

J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages par contre un peu déçu par la manière d!écrire (un peu trop de "il est vraiment trop beau" a mon gout)

Effectivement certain passage aurait pu être un peu plus développé.

Et un un raisonnement personnel : je ne comprends pas pourquoi leur amour est interdit ? Aucun lien de sang

Je suis d'accord avec toi, je trouve effectivement que beaucoup trop de passage ne sont pas assez développé. Moi perso, j'ai été un peu déçu par ma lecture......

https://passiondelecture.forumactif.com

LaurenB



Je trouve que l’auteure A été rapide...pour beaucoup de choses... comme si elle avait un nombre précis de pages à écrire et que du coup elle a dû écrire toutes ses idées sans entrer dans les détails...

Sisi33


Admin

Oui, c'est exactement ce que j'ai ressenti à la fin du livre. Beaucoup trop de passage survolé, et je trouve cela dommage car cette histoire et les personnages avaient du potentiel.

https://passiondelecture.forumactif.com

Sisi33


Admin

Est-ce que vous conseillerez ce roman ?
Que cela soit oui ou non, pourriez-vous développer votre réponse ?
Et quelle note lui mettriez-vous sur 5 ?

Je vois en gros, que beaucoup restent sur un goût d'inachevé mais si vous avez aimé, n'hésitez pas à nous dire pourquoi ?

https://passiondelecture.forumactif.com

LaurenB



3/5 pour ma part car malgré ce coté inachevé, pas assez développé, je trouve que les idées de l’auteure étaient vraiment bonnes, elles méritaient d’etre approfondies...donc pour ces idées là je met la note de 3, et parce que j’aime beaucoup le sujet exploité. De plus, je trouve la plume de l’auteure assez fluide, ça se lit très facilement.
J’enleve 2 points pour le côté manquant, mordant, piquant du bouquin ainsi que l’aspect pas assez détaillé.

Je ne pense pas que je le conseillerai spécialement, il existe déjà tellement de bons bouquins (surtout exploitant ce thème la) qu’il ne ferait pas partie de ceux que je donnerai si on venait me le demander. Mais ça ne veut pas dire que je ne l’ai pas apprécié, il manquait ce petit quelque chose pour en faire un coup de cœur ou le mettre sur ma liste des « meilleurs »

Caro tifus



Dommage car y aurait eu de quoi raconter, l histoire va beaucoup trop vite à mon goût et pas assez développé

cyelo



Pourquoi j'ai l'impression qu'on ne parle pas du même livre sisi33

cyelo



Je dirai

Caro tifus



Lecture agréable tout de même, je mettrai que 3 sur 5pour les détails manquants, trop a mon goût, histoire avance trop rapidement, sans plus de détails, je le recommanderai pas forcément il m a manqué, l addiction de l histoire ou l on a envie de lire encore ey encore

cyelo



Grrr c pas passé.

Bref

Je dirai 2,5/5 la moyenne
Non je ne recommanderai pas car j'en ai beaucoup d'autres a conseillé avant... sauf si la fille à déjà tout lu.

Description trop mielleuse mais personnages et histoires sympas et attachants. ❤️

Caro tifus



J ai vu passé les noms greta et elec, c est le livre step brother de penelope ward celui la, le 1er tome les 2ème est the boy the next door

Sisi33


Admin

Caro tifus a écrit:J ai vu passé les noms greta et elec, c est le livre step brother de penelope ward celui la, le 1er tome les 2ème est the boy the next door

Oui, je fais un autre forum en même temps, sorry Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

https://passiondelecture.forumactif.com

Sisi33


Admin

Ce roman est sympathique, mais je n'ai pas adhéré à cette romance.
Ce jeu du chat et de la souris entre les deux protagonistes, que je trouvais amusant au début a fini par me lasser. Puis, certains passages sont bien trop survolés.
Cela n'empêche que certains passages sont émouvants, surtout sur la dernière partie où quelques retournements de situation viennent mettre à mal leur relation, tout en la renforçant.
Les personnages sont très attachants mais très clichés.
J'ai beaucoup aimés les personnages secondaires.

En bref, une romance agréable mais pas la meilleure du genre.

3/5

https://passiondelecture.forumactif.com

Caro tifus



Et ke peux avoir tes impressions de step brother, j ai voylu absolument lire boy the next door, et j ai découvert par la suite qu il y avait un 1er tome donc acheté mais pas encore lu merci

Sisi33


Admin

Caro Tifus, step brother moi perso ce n'est pas un livre que j'ai apprécié. Je l'ai trouvé vulgaire, survolé. Franchement jai pas accroché du tout

https://passiondelecture.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum